La cuvée 2008 des antennes « spéciales » est arrivée .
La cuvée 2008 des antennes « spéciales » est arrivée .
A consommer avec modération !
Tant il est vrai que certain(e)s ont tendance à s'apesantir sur le bouton PTT (la Poste n'a rien à faire ici : Push To Talk , appuyer pour parler) et à encombrer les ondes aux heure de pointe , entre 13 et 18 h en général .
Ce 9 mars une dizaine de vaillants et joyeux petits soldats ont suivi la piste , cette fois-ci jusqu'à St Jean de la Blaquière , pour venir jouer du cutter (sans verser trop de sang , pas d'intervention du Samu), du fer à souder (pas d'intervention des pompiers), et ont finalement produit une antenne digne de ce nom, même si elle ne paye pas de mine.
La municipalité de St Jean avait gentiment mis à notre disposition un local pour l'occasion. Seule petite ombre au tableau : 2 mandrins en pvc, que je réservais pour deux absents , se sont évaporés ! Le prestidigitateur qui les a fait disparaître a oublié de les faire ré-apparaitre.
Ces pièces n'ont pas d'autre valeur que le temps et le soin que j'avais apporté à leur réalisation ; je fais de mon mieux , et pour tous. Il suffisait de me les demander , je les aurai données bien volontiers. Je ne laisse personne au bord de la route.
Foin de ces mesquineries ! (après tout on ne m'a piqué ni mon pognon ni ma bagnole). J'espère que ces 2 bouts de pvc feront le bonheur de quelqu'un.
Rappels : l'antenne souple ne donne son maximum que si elle est placée le plus haut possible au-dessus du sol (comme toute autre antenne). Et à peu près droite : tout enroulement constitue une bobine (inductance) et modifie considérablement le fonctionnement.
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.