Un petit retour rapide sur le stage cross Zigzag du 4 au 7 juin.
Excès de stabilité le premier jour … nous profitons pleinement une heure et demi durant des couleurs et des bordées d'injures - dans toutes les langues - des quelques 60 parapentes qui grattent avec nous sous le déco de la Forclaz !
Excès d'instabilité les jours suivants, avec des conditions particulièrement musclées, des congestus à gogo, et des orages systématiques dès le milieu d'après-midi.
Excès de vitesse pour certains, qui n'ont pas su attendre les copains en galère au fond du trou … l'excuse des conditions sera-t-elle suffisante ?
Excès de relâchement pour …, qui après une passe de vol difficile se permet un moment de détente … un heure et demi dans un hamac à 20 m du sol avec la tête en bas, rien de tel pour se reposer !
Excès de confiance pour d'autres, qui le payent tantôt par un atterrissage prématuré (hein Gégé), tantôt par un posé sous secours à 1500 m d'altitude sous les falaises de la dent d'Arclusaz !
Excès de familiarité avec les gars du 112 … passer du « Bonjour monsieur » au « Salut, c'est Gégé » en seulement 2 jours, c'est un peu abuser !
Je n'en dirai pas plus …. il vous faudra attendre la sortie du prochain Cabri'air News pour tout savoir des aventures du « Pôle Désespoir » (dixit Zigzag).